AOP – Appellation d’Origine Protégée – Moselle Luxembourgeoise

Le vin est un produit déterminé par une région, par ses habitants ainsi que par la tradition. Dans notre monde globalisé, l’indication d’origine regagne en importance et constitue de manière croissante un moyen pour contrebalancer tous ces vins, issus du monde entier et souvent élevés de manière impeccable, mais totalement dépourvus d’âme.

Nos vins sont le fruit inimitable de notre terroir. Notre tradition et nos atouts sont basés sur le caractère unique de l’origine. L’une des principales clés pour pouvoir garantir la qualité de nos vins également dans le futur, consiste à nous orienter sur le « principe d’origine » internationalement reconnu, qui est également la clé de voûte de la réforme européenne du marché viticole. L’objectif est de relier l’indication de l’origine à un critère de qualité.

Les vins luxembourgeois sont des vins de qualité supérieure! Le but de l’Appellation d’Origine Protégée – Moselle Luxembourgeoise ou AOP , est de protéger le vin qui revêt une importance nationale significative, et de renforcer ainsi sa valeur ajoutée. Le nouveau système de qualité permet de répondre aux attentes du marché international, tout en établissant des crus comme véritables produits phares de la Moselle Luxembourgeoise. Grâce à la délimitation précise des vignobles et des rendements plus réduits à l’hectare, ces produits de grande qualité jouent un rôle important pour la renommée de notre région viticole.

Plus d'informations sur l'Appellation d'Origine Protégée – Moselle Luxembourgeoise sur: www.aop.lu